ESPACE D’ART VIRTUEL D’INNA BITON

Depuis mon enfance, j’étais attirée par la beauté d’objets rares et précieux. Pendant ma formation d’artiste, j’étudiais l'histoire de costumes et le modelage de vêtements, puis, j’ai consacré quelques années de travail pour la mode et le design d’intérieur. Il y a 15 ans, j’étais fortement influencée par le style qui donne une perception particulière du monde. L'impressionnisme n‘est pas seulement une manière d'interpréter la réalité, mais c’est aussi la façon d’exprimer ses émotions.

L’année 1995 était très importante dans ma vie. Lors d’un séjour chez ma grand-mère, j’ai fait une découverte inoubliable en retrouvant des objets abandonnés de mon arrière-grand-père. Il s’appelait Bastian Ouvri. En effet, il était un vrai alchimiste, un philosophe, une personnalité extraordinaire et un disciple de Fulkanelli! L'idée de la transmutation des métaux « vils » en métaux nobles comme l'argent ou l'or, le symbolisme de l'ancienne science ont produit un effet immense sur tout mon parcours artistique. Dorénavant, l’action de la transformation des objets simples et les plus ordinaires, en œuvres d’art , est devenue le seul crédo de ma vie. Comme des anciens disciples de la science hermétique, j’ai introduit dans ma vie quotidienne la pratique de voir le sens sacré des choses et de le réaliser dans mes œuvres.

L'histoire liée aux objets de mon arrière-grand-père Bastian et le mystère de sa personnalité ont laissé une trace inoubliable, pour toujours, dans mon âme et changé fortement ma façon de vivre.

Ayant une nouvelle vision de l’univers, j’ai placé l'alchimie parmi les plus principales affaires de ma vie. Cependant, je ne perçois pas la science ancienne avec exactitude. L'alchimie représente pour moi, avant tout, le monde de l’art, l’espace magique où la création me permet d’effacer toutes limites.

Copyright 1994-2016 Inna Biton